Le Tsukiji Market, ou marché au poissons de Tokyo, c'est un peu le pèlerinage du touriste, c'est une étape obligée, et un chouette souvenir. C'est le plus grand marché du monde de poissons et produits de la mer, rien que ça. Le genre d'endroit qui, à la fois, ressemble à un petit paradis pour qui aime le poisson, et donne un peu envie de hurler à la mort quand on pense aux espèces en voie d'extinction, comme le thon rouge... Pourtant, c'est l'une des plus grandes attractions du lieu : la vente aux enchères de thon rouge. Je ne peux rien dire là-dessus, on y est pas allés, se lever à 4h du matin pour voir du poisson, même très gros et très cher, ça ne nous disait pas plus que ça. On y est allés à 9h, tranquillement, et l'effervescence du marché et la diversité de produits présents étaient déjà assez impressionnantes!
(belle bête *0*)
Avant de repartir, on a fait un petit détour jusqu'à l'immeuble Dentsu, pas très loin du marché, d'où on peut avoir une vue magnifique sur Tokyo (moi qui ne suis pas une immense fan des vues aériennes, j'ai adoré les superbes panoramiques qu'on peut admirer là-bas...) :
Des chirashi sushi, vous en avez certainement déjà vu dans les pseudo-restaurants japonais en France : il s'agit tout simplement d'un bol de riz vinaigré (comme le riz des sushi), recouvert de poisson cru. Sauf que la diversité de garniture qu'on peut trouver au Japon n'est... pas vraiment comparable!
Et un fantasme culinaire de plus de réalisé!
Bon la crevette crue, je ne suis pas fan du tout. Mais alors le ptit poulpe, là, woaw *p*
Toujours un plaisir de découvrir vos photos et vos dessins!
RépondreSupprimerMerci beaucoup! ^_^
Supprimer