Asakusa, c'est un peu LE quartier touristique de Tokyo : un temple bouddhiste, le Senso-ji (le plus vieux de Tokyo!), une belle pagode à cinq étages, et une myriade de petites rues commerçantes super sympathiques, et pleines d'attrape-touristes (et de pousse-pousse!). L'ambiance est très agréable, conviviale, les rues sont bondées de monde, il y a plein de choses à regarder!
On a adoré se balader dans ce quartier, qui malgré le côté très touristique, conserve une ambiance traditionnelle qui tranche avec l'ultra-urbanisme de Tokyo.
Et pour terminer, un truc qui choque beaucoup les européens (bon, d'accord, ça évite les odeurs de clope dans la rue, et les trottoirs tapissés de mégots, mais bon!) :
Très joli blog! Bravo
RépondreSupprimerAsakusa est un quartier ou je m'arrete faire un tour a chaque passage a Tokyo (la nuit est aussi un excellent moment pour s'y rendre^^)
RépondreSupprimertres belles phots en tout cas ;)
Merci! Oui ça doit être intéressant d'y aller en soirée aussi, l'ambiance doit être assez différente ^^
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerMerci de nous emmener au Japon dans tes bagages!
Je rêve de visiter ce pays et j'adore lire tes billets pour en avoir un aperçu :)
ja mata ne
Contente que ça te fasse voyager un ptit peu! A bientôt ^^
SupprimerOh le caca doré, ce truc me fait trop rire.
RépondreSupprimerSinon tu connais le matsuri d'Asakusa? C'est super sympa à regarder. Ah oui y'a un resto d'okonomiyaki qui est super bon, il y'a des spécialités que tu ne peux manger que là.