lundi 29 octobre 2012

Matin pluvieux à Shibuya

Septembre, normalement, c'est une saison très pluvieuse au Japon, et même la saison des typhons. Ca nous a fait stresser, checker la météo toutes les 5 minutes la semaine avant notre départ, on s'est vraiment pris la tête avec ça! Parapluie ou pas parapluie? Chapeau? K-way? Est-ce que notre séjour n'allait pas être totalement gâché par une pluie battante continue?
Au final, on s'est beaucoup inquiétés pour rien, puisqu'on a eu que 2 jours de pluie sur le séjour, et encore elle était gentillette.
Ca matin là, avant de prendre le train direction Shibuya, on s'est acheté 2 jolis parapluies transparents pour rien du tout dans un combini, parce que là-bas c'est LE truc in-dis-pen-sable dès que le temps menace : ils ont TOUS leur parapluie, prêt à être dégainé, et à la première goutte, zou, une marée de parapluie surgit!



Shibuya, c'est le quartier jeune branché, et qui dit jeune branché dit consommation! Des magasins de fringues, d'accessoires, des nanas super apprêtées (appelées d'ailleurs "Shibuya girls")... Shibuya est une ode à la consommation débridée. C'est un versant du Japon qui est très présent, et qui est intéressant à voir, mais ça n'est pas ce qu'on a préféré... Le shopping, c'est pas trop notre truc.
Tiens, par exemple, la fameuse tour 109, symbole de Shibuya : 10 étages de magasins de fringues et accessoires! Il faut avouer que leurs collections sont trop mignonnes et font baver d'envie. Le plus rigolo, c'est d'observer les vendeuses, qui sont absolument toutes de purs canons, je n'ai jamais vu autant de filles magnifiques regroupées dans si peu de m² :p


 

Heureusement Shibuya ça n'est pas que ça, et les petites rues pleines de restos de ramens sont super sympas à découvrir...

 (oui y a pas mal de boulangeries avec des viennoiseries, elles sont même énooormes et assez décadentes, pleines de crème et de chocolat!)

Et puis parce que ça nous a fait rigoler :



4 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiii bah moi si je vais à Shibuya je ressors sans plus un sous en poche! Je suis faible devant le kawaii, les packaging d'enfet et au Japon y'a que ça ! Oh la la qu'est-ce ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. je crois que j'aurais succombé à l'appel sur shopping-kawaï à ta place !

    RépondreSupprimer
  3. L'appel du kawai... j'en ai ramené 13kg dans un bagage acheté sur place, ça ne rentrait pas dans nos valises ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de kawai mais finalement sur place j'ai été raisonnable, faut dire qu'il y en avait tellement que finalement je savais plus quoi prendre ^^
    Shibuya j'ai beaucoup aimé et j'y ai aussi mangé de somptueuses Ramen (mais mon cher et tendre n'avait pas été fan lui)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...