Le jour de notre arrivée au Japon, nous sommes tombés en plein sur cette manifestation, au beau milieu d'une grande artère de Shinjuku. On est restés comme des c*** avec nos valises et nos t-shirts trempés à regarder le cortège, les yeux ébahis et la bouche ouverte. Ca devait être assez rigolo d'ailleurs, puisque certains nous regardaient en se marrant à moitié (nous on était contents, c'étaient nos premiers sourires japonais, tant pis si c'était à nos dépens XD)!
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça pouvait bien être : si quelqu'un a une proposition, je suis preneuse!
Ayant habité le quartier pendant 1 an ton article m'a intrigué ! j'ai fait quelques recherches et apparemment il s'agit d'un festival d'automne (pour remercier les dieux pour les récoltes de l'été) organisé par le temple Kumano. En septembre, chaque temple shinto organise ce genre de procession !
RépondreSupprimerOooh je vois! Merci beaucoup, un mystère de résolu! En tout cas c'était super, on ne s'attendait pas à tomber sur un festival à cette période de l'année ^^
SupprimerJai découvert ton blog via celui de cuisine...
RépondreSupprimerJe suis restée scotchée du début à la fin.... Ta façon de raconter est prenante et tes photos sont sublimes !
Merci pour ce morceau de voyage ! Moi qui ne connait absolument pas le japon, j'ai juste trouvé superbe ;)
bises et Merci ;)
Merci beaucoup! Je suis ravie de pouvoir faire découvrir un peu de ce magnifique pays! ^^
Supprimer