mardi 30 octobre 2012

Kaiten sushi à Akihabara



Mais d'abord, Akihabara. Si vous êtes un otaku chronique, si vous êtes gamer passionné, ou simplement technophile invétéré, vous connaissez Akihabara Electric Town et vous rêvez d'y aller un jour.



C'est le coin de l'électronique, des mangas et des jeux vidéos. Des immenses chaines ultra high-tech aux petites boutiques de seconde main, des salles de pachinko aux maiden cafés (ou des serveuses déguisées en soubrettes peuvent vous appeler "sama", non ce n'est pas un pays de gros machos, qu'allez vous chercher là), des téléphones portables aux collections de figurines pokemon... Ca donne très vote le tourni! La fréquentation y est très jeune et en grande majorité masculine (et nerd).
J'avoue que c'est loin d'être mon quartier préféré, mais c'est impressionnant à voir!


Mais je ne regrette pas d'y être allée, puisqu'alors qu'on était au Japon depuis 3 jours, on n'avait pas encore aperçu de "kaiten-sushi"! Ces bars à sushi tournants étaient quand même un sacré fantasme pour les deux ventres sur pattes que nous sommes, il fallait à tout prix en trouver.
Et hop, juste à la sortie de la gare, on découvre émerveillés, derrière une porte vitrée, des sushis tournant tout seuls sur un joli tapis roulant. Le rêve.



Le principe est simple : on s'assoit, on bave devant les assiettes de sushis qui passent devant, et on choisit. Le prix est décompté à l'assiette, et les assiettes ont des couleurs différentes selon leur prix, donc c'est très facile. Le plus dur, c'est d'être raisonnable et de ne pas s'enfiler 25 assiettes.


(miam)

16 commentaires:

  1. Pourquoi j'ai faim tout d'un coup ?? ^^
    c'est dingue comme ça à l'air bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip, ca enchante les yeux et les papilles ^^

      Supprimer
  2. Que dire d'akihabara...
    Le quartier de la technologie oui mais pas tant que ça, avec le recul je pense qu'il y a plus techno ailleurs (corée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sûr, quand on voyage beaucoup on peut faire des comparaisons :)

      Supprimer
  3. [quote]
    Si vous êtes un otaku chronique, si vous êtes gamer passionné, ou simplement technophile invétéré, vous connaissez Akihabara Electric Town et vous rêvez d'y aller un jour.
    [/quote]
    Je rêve d'aller au Japon tout court :D
    Un ami qui y est allé m'a parlé de bornes reliées en réseau à travers tout Tokyo...Des simulateurs Gundam (ou Evangelion, je ne sais plus ce qu'il m'avait dit)!!! Genre on entre dans un cockpit après avoir inséré sa carte de pilote, on place les mains, les pieds, et on a une vue à 360°...J'en rêve T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne connais pas, mais les salles de jeux qu'on a vu étaient assez impressionnantes, avec pas mal de simulateurs différents! ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. A moi aussi en fait (j'me fais du mal :p) ^^

      Supprimer
  5. Miam... veux des sushis moi maintenant ;) Et tu as rencontré aussi les personnes déguisées qui distribuent des flyers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou les personnes qui répètent en boucle "irashaimaséééééé" aux entrées? :D

      Supprimer
    2. Oui, enfin juste des filles déguisées en serveuses, lolitas!

      Supprimer
    3. Ahah ça le fameux "irashaimaséééééé" on ne peut pas y échapper je crois! Surtout quand ils s'y mettent à 5 ou 6 pour le faire en choeur!

      Supprimer
  6. ahhh Akiba, mon plus grand rêve.
    Merci pour cette adresse fort sympathique !

    RépondreSupprimer
  7. Oh! tous ces Rilakkuma, j'adore cet ours relax ^_^
    Je rêve d'aller au Japon mais c'est tout le contraire qui m'attire, la nature et tout ce qui est plus traditionnel. A la base je n'y connais rien aux jeux vidéos et pas plus en manga... Sinon chouettes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait je suis pareille! J'en ai bientôt fini avec Tokyo,le suite du voyage est bien plus axée temples, nature et traditions ;)
      Merci!

      Supprimer
  8. Ils sont magnifiques ces sushis miam miam :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...