mercredi 22 mai 2013

Miyajima, my love #2 (coucher de soleil sur le torii)

Pff, les posts sont beaucoup trop espacés ici, désolée! Je passe beaucoup de temps en ce moment à préparer la Japan expo, donc j'ai moins de temps pour bloguer >o<
Je vous en parlerai un peu plus bientôt, mais j'aurais un stand avec ma copine Ibealia, vous pouvez suivre l'avancée de nos projets sur le blog Draw'in'Girlz! C'est surtout de l'illustration bien sûr, mais si vous aimez la bouffe japonaise, je prépare un truc qui va vous plaire : je n'en dis pas plus! ^^ (oooh le teaaasing de fouuu)

Donc, où en étais-je? Ah oui, on était restés sur l'île de Miyajima.
En fait on avait décidé de ne pas se fatiguer à monter jusqu'au sommet de la montagne, parce qu'on avait les jambes un tout petit peu cassées à ce stade du séjour, et surtout parce qu'on était bien, tout simplement, au bord de l'eau, et qu'on avait juste envie de profiter. On a donc passé la fin d'après-midi à regarder le soleil se coucher sur le torii, et c'est à mon avis la meilleure activité à faire là-bas... C'est magique.



Le soir, direction le Miyajima Seaside hôtel  : notre petite folie de fin de voyage. C'est pas donné comme hôtel, mais ça valait le coup! En fait c'est un hôtel-ryokan : entendez par là que les chambres sont traditionnelles, futon et cie, enlevage obligatoire des chaussures à l'entrée, etc etc. Mais sinon, c'est quand même très grand, moderne et plutôt très classe.



Juste avant le repas, on a voulu tester les bains, expérience que l'on avait pas encore tentée au Japon! J'étais pas super rassurée quand même, c'est pas tout mais ma pudeur résistait! Au final A. y est allé, et il me dit "c'est bon, y a personne, je suis sûr que c'est pareil côté femmes, tu peux y aller!"
Hop, j'enfile mon kimono et j'y cours : personne, effectivement. Chouette! Je me douche sur l'un des petits tabourets alignés le long du mur, impressionnée par la taille de la "salle de bain" et tous ces miroirs... Et puis je file me cacher vite fait dans l'eau chaude, non, bouillante! Sérieusement, ils sont fous quand même, on va pas me dire que c'est bon pour la peau, de l'eau aussi chaude?! Mais bon, passé la première impression en mode "je suis un homard ébouillanté vivant", c'était merveilleux, il faut avouer... Jusqu'à l'arrivée de 3 japonaises en tenue d'Eve, super à l'aise évidemment. Je suis restée tapie dans l'eau en espérant qu'elles repartent vite, mais mon moment de solitude était bel et bien passé, et je suis sortie en quatrième vitesse tout en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible. Bon. C'était une expérience, mais je jure que plus jamais je me mets à pwal devant des inconnus, comme ça!



Aaaah le repas. Comment dire ça simplement... On s'est pétés le bide. Il y avait un nombre incalculable (bon d'accord j'ai peut-être juste la flemme de compter) de plats différents, la plupart très bons, et présentés dans une vaisselle sublime.
Fruits de mer, sashimi, boeuf cru mariné... Et encore des plats surprenants : une sorte de gâteau de poisson je crois, des nouilles transparentes et croquantes avec une sorte de caviar vert, une gelée à la consistance... particulière, recouverte d'une sauce qui nous a fait penser... à de la sauce Mac Do! Si si! C'était tout à fait le même goût! Pas super bon, donc ^^'





Pour le crustacé que l'on voit sur les photos, je ne sais pas du tout ce que c'était, ça ne ressemblait pas à une huître... Si il y a des connaisseurs, je serais curieuse de savoir ce que ça peut être! ^^



Après une dernière nuit sur des futons (et un serment de A.  : plus jamais 4 nuits d'affilée sur des futons, JAMAIS), on passe devant le torii pour des adieux déchirants (non mais sérieux, je ne voulais pas partir), et direction Hiroshima!




5 commentaires:

  1. c'était merveilleux ! vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. De nouveau, merci pour ce beau voyage... :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe comme paysage. Je regrette de ne pas avoir pu y aller lorsque j'étais en étude au Japon :/

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Ooooh je suis depuis des heures à admirer ton blog du début de ton voyage jusqu'ici. Je rêve d'y aller et suis émerveillée devant toutes ces photos.
    Juste pour les photos où tu as mis des ???, les nouilles transparentes je crois que ce sont des Tokoroten qui sont fabriqués d'eau et d'agar-agar, et puis l'autre ressemblerait à du konnyaku (konjac) mais là je ne suis vraiment pas sûre.
    En tout cas merci pour tous ces endroits à visiter qui sont des rêves éveillés, je prépare déjà mon voyage pour l'année prochaine (je prends une année sabbatique pendant mes études, haaaan :p)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...