lundi 25 mars 2013

O'hara (ou la campagne japonaise à deux pas de Kyoto)


Pour terminer ce séjour à Kyoto, on a voulu avoir un petit aperçu d'un coin plus rural : O'hara est un village qui se trouve au Nord-Est de Kyoto, à 1h-1h30 de bus (j'avais vu partout 1h, mais avec la circulation dans Kyoto on a mis beaucoup plus longtemps!). Et ça vaut vraiment le déplacement!
L'endroit est vraiment charmant, on s'est baladés sur des petites routes de campagne, avec un temps magnifique...  On a juste pris des directions un peu au hasard, sans regarder nos plans, juste pour apprécier la beauté des paysages et l'ambiance!


Vers 3h de l'après-midi, on commençait à avoir drôlement faim, et à se dire qu'on aurait peut-être dû déjeuner à Kyoto avant de partir... Et hop! Un adorable petit resto/salon de thé apparait au détour d'une allée! Ca tombait bien, je rêvais de zaru soba (soba froides avec sauce tsuyu), le plat rafraichissant par excellence! A., lui, complètement timbré, a pris une soupe de soba, bieeen fumante.
Assis à notre petite table, une légère brise entrant par les fenêtres, on aurait pu rester là tout l'après-midi...



En allant là-bas, on avait dans l'idée de visiter le temple Sanzenn-in, avec son jardin de mousse, mais on l'a trouvé trop tard (et l'entrée était très chère)... On a quand même visité, un peu au hasard, le Jakko-in, pas très grand mais très joli. Seul problème, encore et toujours, je vous laisse deviner... Non, pas les daims, cette fois, mais nos amis les écoliers! Oui, en pleine campagne, devoir attendre 30 minutes qu'une classe d'écoliers veuille bien dégager pour prendre quelques photos, c'est toujours un plaisir! On a surtout attendu pour rentrer dans le bâtiment principal, pour découvrir qu'une conteuse allait nous raconter l'histoire du temple... en japonais, évidemment. Bon, ben au revoir! :D

EDIT : ohohohoh mais c'est que je peux vous montrer le temple directement sur Google map! A. a trouvé comment linker une street view, je pensais même pas que c'était possible, mais voici : le temple Jakko-in comme si vous y étiez!  Bonne balade! ^_^

Le truc le plus perturbant dans cette cambrousse, c'était les insectes. Non mais sérieux, des bestioles E-NORMES! Quand on entendait un "bvrrrrr" arriver sur nous, c'est tout juste si on ne criait pas "à terre!" en se jetant au sol. Oui, j'exagère. Un peu. Mais faut pas rigoler, avec ces machins-là.


Si vous passez quelques jours Kyoto, n'hésitez pas à faire un détour par O'hara, c'est vraiment une ambiance différente de tout ce qu'on a pu expérimenter là-bas!


20 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques !
    Ca donne envie d'aller faire un tour la bas. Moi qui prévois un voyage en sac a dos uniquement dans les campagnes et petites villes perdues pour l'automne qui arrive, ca me fait encore plus rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'aimerais bien faire ça un jour aussi! Aller se perdre dans les ptits villages... Bon il faut d'abord que je refasse Tokyo et Kyoto pour bien profiter de ces deux villes qui ont tellement de choses à montrer, et après on verra pour la campagne :p
      Tu as des idées de régions, déjà?

      Supprimer
  2. Merci pour ces photos:) Vivement, vivement !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog et tes photos. Je voyage à chaque article (: Avec quel appareil et objectif prends-tu tes photos ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ça te plaise! ^^
      C'est un Nikon D5000, avec un 18-55mm (le seul que j'ai en fait... je ne suis pas très calée technologie ^^')!

      Supprimer
  4. Très beau, j'adore Kyoto, mais tes photos sont vraiment différentes de ce qu'on peut voir dans les autres villes... j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est près de Kyoto mais on a l'impression de voyager beaucoup plus loin, c'est ça qui est intéressant! ^^

      Supprimer
  5. Je ne dirai qu'un mot : magnifique ! Je reviens moi-même de Shanghai...Tellement de choses à raconter, à montrer ! Je ne sais pas par quoi commencer ! Je suis en pleine retouche de mes photos : je veux qu'elles soient parfaites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu m'étonnes! Quand on découvre autant de belles choses, on a envie que les photos traduisent au mieux cet émerveillement que l'on a pu ressentir! Tu verras, c'est toujours un plaisir de les retoucher, trier, publier des mois après, ça fait revivre le voyage :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui l'endroit était magnifique, je suis contente d'avoir pu rendre un peu la beauté du lieu! ^^

      Supprimer
  7. Quel bien bel article, et surtout quelles photographies ! Moi qui n'est aucune images du Japon en dehors d'un pays ou la population grouille inlassablement, je découvre avec joie un tout autre décor :) Cela me donnerait presque envie d'envisager un voyage là-bas !
    Merci pour ce joli partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce côté grouillant de monde existe aussi au Japon et est très présent dans les villes, mais bien heureusement il n'y a pas que ça! Et les endroits calmes sont empreints d'une telle sérénité...
      Ravie que ça t'ai fait découvrir une autre facette de ce pays :)

      Supprimer
  8. Superbe article, je réfléchis de plus en plus à aller au Japon pour les vacances!!

    RépondreSupprimer
  9. Et en plus par un temps pareil, tu m'étonnes que ce soit si magnifique. Ça fait rêver!

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'autres l'ont déjà dit, ça fait rêver, tout simplement... Merci pour ce blog et ces MAGNIFIQUES images !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photo et très joli post .. J'aime !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard (par chance!). Je connaissais aussi Les jolies choses. Il me donne un avant goût très très plaisant de notre voyage. Avez-vous dormi à O' Hara? j'y ai réservé un Ryokan pour ma fille de 11 ans et moi. Il s'agit du Ohara No Sato Onsen. Connaissez-vous? merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...