Pour terminer ce séjour à Kyoto, on a voulu avoir un petit aperçu d'un coin plus rural : O'hara est un village qui se trouve au Nord-Est de Kyoto, à 1h-1h30 de bus (j'avais vu partout 1h, mais avec la circulation dans Kyoto on a mis beaucoup plus longtemps!). Et ça vaut vraiment le déplacement!
L'endroit est vraiment charmant, on s'est baladés sur des petites routes de campagne, avec un temps magnifique... On a juste pris des directions un peu au hasard, sans regarder nos plans, juste pour apprécier la beauté des paysages et l'ambiance!
Assis à notre petite table, une légère brise entrant par les fenêtres, on aurait pu rester là tout l'après-midi...
En allant là-bas, on avait dans l'idée de visiter le temple Sanzenn-in, avec son jardin de mousse, mais on l'a trouvé trop tard (et l'entrée était très chère)... On a quand même visité, un peu au hasard, le Jakko-in, pas très grand mais très joli. Seul problème, encore et toujours, je vous laisse deviner... Non, pas les daims, cette fois, mais nos amis les écoliers! Oui, en pleine campagne, devoir attendre 30 minutes qu'une classe d'écoliers veuille bien dégager pour prendre quelques photos, c'est toujours un plaisir! On a surtout attendu pour rentrer dans le bâtiment principal, pour découvrir qu'une conteuse allait nous raconter l'histoire du temple... en japonais, évidemment. Bon, ben au revoir! :D
EDIT : ohohohoh mais c'est que je peux vous montrer le temple directement sur Google map! A. a trouvé comment linker une street view, je pensais même pas que c'était possible, mais voici : le temple Jakko-in comme si vous y étiez! Bonne balade! ^_^
Le truc le plus perturbant dans cette cambrousse, c'était les insectes. Non mais sérieux, des bestioles E-NORMES! Quand on entendait un "bvrrrrr" arriver sur nous, c'est tout juste si on ne criait pas "à terre!" en se jetant au sol. Oui, j'exagère. Un peu. Mais faut pas rigoler, avec ces machins-là.
Si vous passez quelques jours Kyoto, n'hésitez pas à faire un détour par O'hara, c'est vraiment une ambiance différente de tout ce qu'on a pu expérimenter là-bas!