J'hésite quand même. Parce que des jolis endroits, il y en a beaucoup dans cette ville. Mais Higashiyama, "la montagne de l'Est", a indubitablement un charme particulier, avec ses ruelles pavées, ses escaliers tortueux, ses maisons traditionnelles. C'est superbe, tout simplement.
C'est aussi dans ce coin que se trouve le célèbre Kiyomizudera, le temple le plus célèbre du Japon. Manque de bol pour nous, plusieurs parties étaient en rénovation, donc les échafaudages c'est pas joli-joli. Mais bon, la vue sur Kyoto est quand même magnifique!
On y était allés le week-end, et là il y a un avantage et un inconvénient. Beaucoup beaucoup beaucoup de monde, partout, difficile de circuler : pas glop. MAIS plein de gens en kimono traditionnel, ambiance un peu festive : glop glop. Oui, j'ai décidé d'être succincte, aujourd'hui! =D
Il y avait plein de petites échoppes de douceurs sucrées, mochis et machins en tous genres. On a goûté ces sortes de petits mochis grillés, mais ça n'était pas exactement ça... Si quelqu'un sait comment ça s'appelle, je suis preneuse parce que c'est HYPER BON! Vachement plus aéré et moelleux que les mochis, et tous chauds, miam.
Par contre, ça, ce sera sans moi :
C'est juste pas possible, messieurs les japonais. On peut pas faire des choses comme ça. Se grignoter un petit concombre mariné tranquillou en se baladant, CA NE SE FAIT PAS.
Le soir, on a mangé dans un resto pas mal, mais vide vide vide.
Bon, c'était pas non plus le repas le plus foufou qu'on ai fait au Japon, mais bon tempura + zaru soba, moi je dis jamais non hein!
A. avait une soupe de soba chaude, et ce qui me semble être un chazuke : du riz servi avec du thé.
Pour ceux qui ne connaissent pas les tempura (ça m'étonnerait mais bon!), ce sont des légumes ou fruits de mer frits dans une pâte à beignet, mais très trèèès légère, juste de quoi empêcher le légume de ce gorger d'huile. Donc c'est très léger, super croustillant et pas huileux du tout. Ca peut se servir avec une sauce, mais j'aime bien aussi quand c'est servi juste avec du sel aromatisé : au thé matcha, au curry...
Tiens, j'ai testé une recette chez moi récemment, et en fait c'est super facile à faire! o_o
C'est une tuerie, on peut TOUT tempurater, TOUT. Même le saucisson. Si si.
Faudra que je pense à prendre des photos!
Tu me vends du rêve, j'ai envie d'y retourner début mai pour les cerisiers!
RépondreSupprimerRha oui c'est bientôt! En plus le Kiyomizu-dera doit être sublime à cette période de l'année!
SupprimerTes photos sont toujours très belles. Depuis que je suis ton blog, le Japon est une destination qui me fait de plus en plus rêver!
RépondreSupprimerMerci! ^^
SupprimerAh oui ça m'arrive aussi de craquer pour une destination à cause d'un blog, c'est terrible les blogs de voyage en fait ^^
Ca fait juste trop envie...
RépondreSupprimerCe qui m'attirerait à Kyoto plus qu'ailleurs, c'est le côté rustique et traditionnel ^^ C'est magnifique!!
Pour les tempura, je pense que mon préféré reste le tempura de patate douce :D
Patate douce japonaise ou occidentale? ;)
SupprimerJ'avais gouté un tempura de poulpe qui était délicieux aussi!
Ahah, tu m'as fait rire avec ton concombre... Mais moi, le concombre mariné, j'adore ça ! ;)
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai préféré Arashiyama. Tu y es allée ?
Ahah j'avoue que je déteste le concombre, sous toutes ses formes, alors là c'était un peu mon cauchemar =D
SupprimerOuiii, Arasiyama c'est sublime aussi (je suis en train de préparer un prochain post dessus), mais l'ambiance est vraiment différente(et en plus il pleuvait :p), plus "campagne"!
Ok, need, need NEED. Le Japon me manque cruellement et tes photos sont une plaisir tentateur !!!
RépondreSupprimerSinon à Kyoto j'ai goûté de la glace à la patate douce c'est terrible ! J'aimerais vraiment trouver un recette d'ailleurs *_*
RépondreSupprimerÇa m'amuse parce que j'y suis allée l'an dernier et j'ai pas mal de photos similaires! ^^
RépondreSupprimerEn tout cas ça fait plaisir d'y retourner, au moins le temps d'un article :-)